Module MS AVI 21 / séminaire AVI pour le secondaire II

Identifier les difficultés techniques des élèves; Identifier les modes de consignation des notes (dessin, film, photos, smartphone, wiki…) ; créer un document guide pour les élèves afin qu’ils produisent bcp de recherches dessinées, textuelles, filmées, etc… Relancer dans les deux axes : métier /« art ».

Amener des travaux d’élèves : avec une approche didactique qui met en évidence un projet esthétique qui met l’accent sur une approche artistique (axé Art). Une approche didactique qui met en évidence une approche métier (école professionnelle, futur étudiant-e-s HEP, etc).

MSAVI21-1 - Didactique des arts visuels au Secondaire II

approches axées métier / approches axées arts ; Programme d’étude (doc) ; Petite histoire de

l’enseignements en arts visuels (XVIIIè au XXIè siècle) 

MSAVI21-2 - Didactique des arts visuels au Secondaire II: travaux pratiques

Présentation de son champ de compétence et séquence adaptée gymnase

Carnets de recherche / Exercices axés métiers axés arts