Les étudiants.es sont amenés à mettre en place en stage, un enseignement des arts visuels. Ils/elles identifient les apprentissages choisis, les modalités de leur mise en pratique et récoltent des traces observables (images des réalisations, observations des élèves en classe durant les activités et la réception par les élèves de la proposition didactique).
Les étudiants.es mettent en pratique 2 périodes d'enseignement des arts visuels issues et ajustés de leur module AVT31 AVI. Celles-ci sont adaptés au degré des élèves correspondant au lieu de stage et à la finalité des apprentissages mentionnées dans le PER en lien avec le degré des apprentissages.
Ce module aborde aussi l'évaluation sous l'angle de démarches permettant la mise en pratique de celle-ci (feuille de communication 1-2P et feuille d’évaluation 1-4P). Un grand-cours portant sur l’évaluation en arts visuels, complète les connaissances théoriques nécessaires pour la mise en forme de ces deux aspects en lien avec l’évaluation en arts visuels. 
De manière générale, ce module complète le BP31AVI en focalisant sur la mise en œuvre de la planification de séquence, l'analyse de celle-ci au travers des traces observables à l'issue de l'activité, et sur les moyens d'évaluations spécifiques pouvant être mis à l'oeuvre concernant la discipline des arts visuels.