Ce module vise l'appropriation de cadres théoriques dans le but de comprendre certaines caractéristiques et contraintes du fonctionnement cognitif, les processus d'apprentissage et les relations entre apprentissage et développement.
Plus particulièrement, ce module permettra à l'étudiant de :
- comprendre l'importance de l'appropriation de savoirs disciplinaires dans le développement des élèves
- mesurer la nécessité de maitriser des savoirs à enseigner et son impact sur la qualité de l'enseignement et des apprentissages des élèves
- analyser les processus d'apprentissage et les modes de pensée à mettre en œuvre dans les tâches d'apprentissage
- comprendre les caractéristiques et les contraintes du fonctionnement cognitif et leurs effets sur la gestion des apprentissages.
- Formateur: Linda Amrar
- Formateur: Malika Bapst
- Formateur: Julie Berger
- Formateur: Julie Bouteraon
- Formateur: Anne Clerc-Georgy
- Formateur: Léa Couturier
- Formateur: Nicolas Gagliarde
- Formateur: Gabriel Kappeler
- Formateur: Lara Laflotte
- Formateur: Emilie-Charlotte Monnier
- Formateur: Sylvie Muguerza Bengoechea
- Formateur: Béatrice Rogéré Pignolet