Passer au contenu principal
Moodle HEP Vaud
  • Accueil
  • Plus
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Moodle HEP Vaud
Accueil
Tout déplier Tout replier
  1. Ressources EN
  2. Capsules vidéo et classes inversées
  3. Planifier, réaliser et diffuser des vidéos éducatives : lignes directrices et astuces pour les enseignants

Planifier, réaliser et diffuser des vidéos éducatives : lignes directrices et astuces pour les enseignants

Conditions d’achèvement

  1. État de la question : facteurs à considérer pour des vidéos éducatives efficaces
    1. Quelques avantages associés à l’usage de la vidéo
    2. La charge cognitive
    3. La participation active des étudiants
    4. L’apprentissage actif
  2. Dans la pratique pédagogique : quelques conseils pour l’élaboration des capsules vidéo
    1. Choix des contenus
    2. Planification des vidéos
    3. Longueur des vidéos
    4. Styles possibles 
    5. Outils de création de contenu
    6. Outils de distribution

Cliquer sur Planifier, réaliser et diffuser des vidéos éducatives : lignes directrices et astuces pour les enseignants pour ouvrir la ressource.
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
Obtenir l’app mobile
Fourni par Moodle