Objectifs :
L’activité des élèves durant le cours d’éducation physique est au centre de nos préoccupations.
a) Sont-ils en sécurité ?
b) Sont-ils engagés dans les activités proposées ?
c) Sont-ils en situation d’apprentissage ?
Après avoir répondu à ces questions, il convient de s’orienter sur l’activité de l’enseignant. Quels gestes professionnels doit-t-il convoquer pour garantir la sécurité, l’engagement et l’apprentissage des élèves ?
* PLANIFIER : concevoir des activités d'enseignement-apprentissage variées, cohérentes et fondées aux plans didactique et pédagogique et d'un niveau de complexité permettant la progression des élèves dans le développement de leurs compétences.
* REALISER : adapter le déroulement de l'activité aux réalités du moment.
* REALISER : mettre en place et maintenir des routines permettant un déroulement efficace des activités usuelles de la classe.
* EVALUER : observer et réguler l’apprentissage des élèves.
* PLANIFIER - REALISER - EVALUER : manifester une compréhension critique des savoirs à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève.
- Enseignant: Magali Descoeudres
- Enseignant: Annabelle Grandchamp
- Enseignant: Sandra Jourdan