Options d’inscription

Objectifs :

L’activité des élèves durant le cours d’éducation physique est au centre de nos préoccupations.

a)     Sont-ils en sécurité ?

b)    Sont-ils engagés dans les activités proposées ?

c)     Sont-ils en situation d’apprentissage ?

Après avoir répondu à ces questions, il convient de s’orienter sur l’activité de l’enseignant. Quels gestes professionnels doit-t-il convoquer pour garantir la sécurité, l’engagement et l’apprentissage des élèves ?

* PLANIFIER : concevoir des activités d'enseignement-apprentissage variées, cohérentes et fondées aux plans didactique et pédagogique et d'un niveau de complexité permettant la progression des élèves dans le développement de leurs compétences.

* REALISER : adapter le déroulement de l'activité aux réalités du moment.

* REALISER : mettre en place et maintenir des routines permettant un déroulement efficace des activités usuelles de la classe.

* EVALUER : observer et réguler l’apprentissage des élèves.

* PLANIFIER - REALISER - EVALUER : manifester une compréhension critique des savoirs à enseigner afin de favoriser la création de liens significatifs chez l'élève.

Accès anonyme
Accès anonyme
Didactique de l'EPS secondaire 1 et 2 (Magali Descoeudres)
Didactique de l'EPS secondaire 1 et 2 (Magali Descoeudres)