Ressources : Internet, recherche et exploitation
Conditions d’achèvement
En tant qu’utilisateur
1. trouver, sélectionner et utiliser différents moteurs de recherche :
- généralistes
- spécialisés (par types de documents ou de ressources)
- respectant la vie privée
2. mener des recherches efficientes en :
- utilisant des mots-clé, des caractères spéciaux, opérateurs booléens (+-”)
- sélectionnant le type de ressources (web, image, vidéo, type de fichier)
- utilisant les fonctions avancées d’un moteur de recherche
En tant que professionnel de l’éducation
3. respecter les droits d'auteur et citer ses sources
4. trouver et sélectionner des ressources pédagogiques en ligne
5. réaliser une veille pédagogique et scientifique (disciplinaire)
En tant qu’enseignant-e
6. porter une analyse étayée sur la fiabilité d’un site et la validité des informations en vue de leur exploitation par les élèves
Modifié le: samedi 23 septembre 2017, 15:36